mardi 4 octobre 2011

Sentier Sassa...Un ptit air de Jamaïque ..

Aujourd'hui les alizés soufflent dans le sud, alors plutôt que d'aller à la plage, pourquoi ne pas faire une petite ballade à l'Entre-Deux, et plus particulièrement au sentier Sassa.
L'Entre-Deux est un merveilleux petit village créole posé entre mer et montagne, avec de magnifiques cases traditionnelles de toutes les couleurs enfouies sous une végétation luxuriante et dans un joli cadre montagneux.
De l'Entre-Deux on peut apercevoir le Dimitile,
qui signifie "guetteur" en Malgache. Il doit son nom à des marrons fuyant l'esclavage, ils avaient trouvé refuge sur les sommets de la montagne, d'où ils pouvaient guetter les chasseurs de marrons.
Pour avoir le plan des randonnées possibles dans le coin,faites un tour à l'office du tourisme de l'Entre-Deux, ils vous donneront les informations nécessaires, et un plan du village .
Et leur case est vraiment jolie!
 L'Entre-Deux: Entre deux rivières ( d'où son nom..), le bras de la Plaine et le bras de Cilaos qui forment plus bas la rivière Saint-Etienne, est un bon point de départ pour les randonnées vers le Dimitile ( se renseigner auprés de l'office du tourisme, ne jamais partir seul et sans s'être informé des conditions météorologiques), mais il y a aussi des petites ballades plus facile est sympa à faire en famille, le temps d'une journée,comme le sentier Sassa!


 Le sentier Sassa se trouve à l'entrée du village, juste avant l'office du tourisme. Il tire son nom de l'esclave Sassa, qui a découvert se sentier, et mène à un bassin où l'on peut se baigner. La promenade est facile et se fait en deux heures, même avec des petits.


 Cases créoles traditionnelles de l'Entre-Deux.

 Feuilles de songes..

 Une petite rivière coule le long du sentier, les marmailles adorent s'y baigner et jouer avec les songes géants bordent le long de la rivière.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire