lundi 21 novembre 2011

Riz Cantonnais à la Reunionnaise

La recette du riz Cantonnais peut varier , mais la base est toujours la même!
Pour 6 personnes il vous faut:
- du riz (basmati c'est mieux!)
-6 tranches de jambon
-6 oeufs battus en omelette
- 1 bouquet d'oignons verts
- du siave ( sauce soja)
Vous pouvez également rajouter de petites crevettes décortiquées ou un paquet de lardons..

Faites cuire le riz dans la marmite à riz, pendant ce temps cuire l'omelette puis coupez la en lamelles, découpez le jambon et les oignons verts et réservez.
Quand le riz est cuit, mettez le dans un grand saladier, versez une bonne rasade de siave, rajoutez le jambon, et mélangez.
Rajoutez l'omelette, encore une rasade de siave, les oignons verts, mélangez à nouveau, c'est prêt!
Servez chaud avec un rougail dakatine ( beurre de cacahouète)!


 Pour la dakatine, mélangez au robot une boite de dakatine avec la moitié d'une boite de tomates entières et son jus. Coupez un petit oignon en fines lamelles ajoutez le au mélange dakatine tomate, mélangez encore, salez, c'est prêt!   rajoutez le piment à votre convenance.
On trouve du rougail dakatine tout prêt dans les supermarchés, mais c'est bien meilleur quand c'est fait maison!!!

5 commentaires:

  1. je ne critique mais ça ressemble plus à un riz "contourné" qu'à un riz cantonnais où sont les crevettes , enfin c'est mon avis.

    RépondreSupprimer
  2. je le dit plus haut, vous pouvez rajoutez des crevettes ou des lardons, mais cela n'a rien d'obligatoire! à la reunion le riz cantonnais n'a pas de petit pois et pas toujours de crevettes!

    RépondreSupprimer
  3. Lol dit pas sa c'est un recette la Reunion. Fais honte a nous. à la reunion " le riz cantonnais n'a pas de petit pois et pas toujours de crevettes!" C'EST NIMPORTE QUOI!!!un riz cantonais c'est pas que avec jambon et oeufs. quand ou koney pas rien poste pas

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme, t'es plutôt dur là! Si on va par là, le riz cantonnais est un plat chinois à la base, pas réunionnais! Je suppose que les chinois (de chine) peuvent aussi nous allumer par nos façons de faire non? Moi je trouve que Nosaya a assuré dans sa recette, et en plus (mais tu ne sembles pas l'avoir remarqué) elle a bien précisé le rajout des crevettes et des lardons!. Moi j'ai même gouté du riz cantonnais avec du thon!!!!j'ai failli m'évanouir. Moi aussi je n'y mets pas de petits pois, bien que beaucoup le font, et alors, les gens font ce qu'ils veulent, ils n'obligent personne à faire pareil et encore moins à gouter ce qu'ils préparent. On peut ne pas être d'accord, mais le dire avec courtoisie, faudrait que les gens sur internet sachent que ça aussi nous savons le faire à la réunion. Merci Nosaya et bonne continuation

    RépondreSupprimer