dimanche 2 octobre 2011

L'île Maurice autrement..

L'île Maurice, à 25 minutes de vol de Saint-Denis est réputée pour être une destination chic et chère, pourtant avec un petit budget on peut tout autant profiter des charmes de l'île soeur, apprécier la gentillesse de ses habitants et la richesse de la faune et de la flore.
A cap Malheureux, tout comme à Black river on trouve des hôtels abordables, et des restos et petites échoppes pour se restaurer à des prix dérisoires!
Il ne reste plus qu'à profiter des plages paradisiaques de l'île...
Si vous en avez marre de faire la crêpe sur la plage, partez à la découverte de l'île ! Plusieurs ballades et randonnées valent  le détour!
Les terres de couleurs de Chamarel et ses cascades, le jardin de Pamplemousse, le parc national de Black River, la route du Thé et la visite de l'usine " Bois-chéri " et puis le marché de Port-Louis, vivant et coloré!
Si vous partez avec vos marmailles, ne ratez pas le Casela Nature and Leisure Park, une réserve d'animaux sauvages, ou l'on peut approcher les lions de prés, croiser des zèbres ou des autruches, voir des cerfs, donner le biberon à des lapins et caresser des gazelles.
Sympa aussi à faire avec les marmailles: la Vanille-réserve des Mascareignes. L'insèctarium est magnifique et puis surtout, on peut faire du cheval sur les énormes tortues géantes! ( une espèce qui vient des Seychelles) et leur donner à manger, elles sont assez gourmandes! les enfants adorent!!!

nenuphars


Pamplemousse

 Excursion pour les îlots du nord 


dans la mangrove


De cap Malheureux, vous pouvez faire des sorties en bateaux avec les pêcheurs du coin, paradisiaque..
L'île Plate, l'îlot Gabriel, le Pigeon's Rock, célèbre pour sa fosse aux requins, l'île ronde, l'île aux serpents ( sans serpents..), les îlots du nord sont pour la plupart des réserves naturelles où l'on accoste pas, cependant, 2 îlots sont autorisés et facile d'accés, des petits paradis naturels encore préservés du tourisme de masse comme à l'île aux Cerfs..

îlot au large de cap malheureux

Le coin de Mire est un bon point de départ pour visiter les îlots du nord et se la jouer Robinson Crusoë le temps d'une journée..

les tortues du jardin des Mascareignes
Le paradis des petits et des grands!




Casela national parc

Le roi des animaux


Une journée est nécessaire pour avoir le temps de voir tous les animaux de cette réserve de 4500ha magnifique et bien entretenue. L'entrée est un peu chère mais c'est justifié, l'éco-tourisme est passé par là, les animaux sont en bonne santé et les animations sur fabuleuses! ( on peut aller toucher les lions, ils proposent plusieurs safaris, il y a une belle volière, une ferme écologique..) . Le seul problème: Les enfants ne veulent plus repartir!!!





cascades de Chamarel

les terres de couleurs de Chamarel


plage de Morne Brabant

Dans le Black River National Parc

Allons danser le séga Mauricien!

Les Mauriciens aiment les enfants faire la fête et danser, laissez vous tenter!


Bèf séga sur la plage avec un groupe local, ambiance garantie!
Ma fille voulait intégrer le groupe!

A cap Malheureux, il y a un petit hotel roots et pas cher, complètement baroque, avec pleins de trucs cheaps et farfelus aux murs comme des chapeaux mexicains à 3 têtes! si c'est trop sommaire, allez au moins y boire un coup ou y manger, ça vaut le détour! De plus il est situé juste en face de l'église mythique de Paul et Virginie! on y mange pour rien du tout et la carte du menu doit faire 7 pages!
Hotel-restaurant "le coin de mire". Face à l'église de Cap-Malheureux ( attention il y a un autre "coin de mire " plus loin!)



Mosquée de Port-Louis
L'église de Paul et Virginie à Cap Malheureux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire