mardi 15 novembre 2011

Et au milieu coule une rivière... Pique-nique à Langevin

L'été, la rivière Langevin est un endroit idéal pour aller pique-niquer avec les marmailles. Il y fait toujours bon et tout le long de la rivière on peut s'y baigner dans l'eau fraîche des nombreux bassins naturels.
Située à quelques kilomètres de St Joseph, la balance est le point de départ d'une route magnifique et luxuriante qui remonte la rivière sur 10 kilomètres jusqu'à la cascade de Grand-Coude.

L'eau de la rivière est fraîche!


Au fond, une 1ère cascade et un beau bassin pour se baigner




 L'été est la meilleure saison pour se baigner dans l'un des nombreux bassins naturels de la rivière, bizarrement la baignade y est interdite, pourtant, depuis toujours, tout les reunionnais s'y pressent !!!
En semaine les gramounes jouent aux dominos à l'ombre des kiosques aménagés le long de la rivière, pendant que quelques touristes s'y baignent.... Le week-end c'est carrément la foule !!! toutes les familles du coin viennent pique-niquer et s'y baigner .. Mais malgré le monde on trouve toujours un petit coin tranquille ou se poser et admirer la beauté du paysage..!



Un petit paradis


 Pendant la saison, tout le long de la route qui monte à la cascade, on trouve des vendeurs de letchis bien rouges, d'ananas victoria et de bananes succulentes...
 Normal, la route est bordées de bananeraies, de champs d'ananas, et de pieds de letchis!!!


Bassins naturels pour se baigner


un paradis pour les petits comme pour les grands..

A la pancarte "Trou-noir" , un sentier facile d'accés, mène après 200 m, à un joli bassin avec une première cascade. tout les marmailles des environs viennent y faire des concours de sauts et de plongeons! et accessoirement draguer les tantines...

La riviere Langevin...

On y pique-nique...

.. et on y dort !



 Apres quelques kilomètres la route se rétrécie et monte en épingle à cheveu jusqu'à la cascade de Grand-Galet. Se garer comme on peut, il n'y a pas vraiment de parking..
Le spectacle est sous vos yeux: Un voile de cascade dans un cirque de verdure... de toute beauté!!!

Pasteque au bord de l'eau..

La cascade de Grand-Galet
Apres la cascade, la route continue jusqu'au village de Grand-Galet.
Au début du trajet, à 2 km environ de la balance, on trouve plusieurs petits restos ( le benjoin, la bonnidée ) et snacks où acheter à boire et à manger. On y trouve des fruits , des samoussas, des beignets, des carris , des brochettes, des fleurs.....
Le mercredi et le dimanche c'est thé dansant avec les gramounes du coin!


Et au milieu coule une rivière...

1 commentaire:

  1. super magnifique!!!!!!!!!!!!!!! cela donne envie d'y aller

    RépondreSupprimer