lundi 26 septembre 2011

Destination: Bangkok


A Bangkok, l'une des plus grande mégapole d'Asie on trouve de tout, des buildings qui côtoient des monastères, des ptites gargottes on l'on mange des nouilles sautées, des soupes, des boulettes bizarres ou des insèctes en tout genres... Larves, asticots, cafards ou sauterelles grillées, il y en a pour tout les gouts!!!
Sur la célèbre Khaosan road, la rue des routards et spécimens en tout genre, on peut y croiser des soixante-huitards percés de partout, des jeunes de tout pays, des chiens à lunettes ou Jack Sparrow le pirate le plus célèbre du grand écran!
On a même trouvé un tuk-tuk avec un Gouzou!!!!
Les filles et modeuses en tout genres seront servies aussi, on y dégote des fringues mortelles et pas chères, des bijoux en argent à des prix defiants toute concurrence, des bouddhas, et autres bondieuseries, et plein de lanternes de toutes les couleurs, de plats en bois, de sacs en cuirs et de bracelets porte-bonheurs! ( je vous conseille le marché du w-end de chatuchak, le plus grand marché à ciel ouvert du monde!)
Bangkok est traversée par un fleuve: le Chao praya , continuellement traversé par le ballet incessant des taxiboats de toutes les couleurs!
Du fleuve partent des canaux appelés les khlongs, qui traversent tout Bangkok, on peut se promener en bateau et y faire des rencontres interessantes et originale: marchandes d'artisanat de toute sorte, poisson-chats énOrmes, et des varants!!!!!!
Jace est passé par là..


Yanis a goûté les sauterelles grillées et ..il a aimé!
J'ai pas osé.....



Khaosan Road... avec Jack Sparow !




Une super adresse à Bangkok:
 Le Deck restaurant
Sur le Chao Praya, à coté de l'embarcadère du Wat Arun. On y mange thaï ou européen, cuisine fine et savoureuse et belle terrasse avec vue imprenable sur le Chao Praya.


Le wat Arun et le wat Po sont à mon avis les deux plus beaux monastères, allez vous faire masser à l'école de massage du wat Po.
Le Lebua State Tower avec un bar panoramique en haut de la tour, au niveau du dôme. Bluffant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire